leadershop

leadershop

"Je vous présente mon Père"

Le père de Lori avait 85 ans et se trouvait dans une phase terminale de cancer. Les soins ne peuvent plus se faire à domicile. Après l'avoir fait admettre en maison de repos, elle était catastrophée. Pendant les attentes et les va-et-vient d'un service à un autre, elle voyait une bureaucratie impersonnelle composée d'administrateurs compétents mais froids, de docteurs et d'infirmières à l'apparence soucieuse, déprimée ou exténuée, transformer son père Joe Fleming en patient numéro 02-806.

Elle ne supportait pas l'idée de confier les derniers jours de la vie de son père à des gens qui ont l'air de n'y accorder aucun intérêt. Alors, elle a entrepris de relever le nom de toutes les personnes susceptibles de travailler auprès de son père et de leur envoyer personnellement une enveloppe accompagnée d'un oeillet. L'enveloppe contenait des portraits de son père quand il s'est marié, debout devant son atelier de cordonnier, et en famille avec ses 5 enfants, avec une petite note :

"Je vous présente mon père, Joe Fleming, père de 5 enfants qui l'adorent et qui leur manque déjà. C'est un homme bon, qui a combattu pour son pays et qui a travaillé dur pour sa famille. Je sais que vous avez beaucoup de malades à soigner, mais je n'ai qu'un seul père et je vous demande simplement de le traiter comme vous aimerez que les autres traitent le vôtre. Merci."

A chaque visite, elle ne manquait pas de sourire et, si possible, de parler à toute personne qu'elle croise en leur disant "je vous présente mon père, Joe Fleming". En moins d'une semaine, par le regard qu'ils portent sur son père, Lori sait qu'il n'est plus dans les mains d'étrangers.

Mais grande fut sa surprise quand une femme qu'elle ne connaît pas s'adressa à elle pour dire, "Vous êtes la fille de Monsieur Fleming ?" Quand Lori répondit par l'affirmative, la femme dit, "Je suis Jan, directrice de l'établissement. Je tenais à vous remercier pour avoir traité individuellement tout le personnel avec tant de gentillesse. Jamais personne n'a traité le personnel en tant que personne. Merci beaucoup car vous aviez métamorphosé l'ambiance de travail ici. Au fait, comment va votre père ?"


Michael Josephson



05/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres